Contenu

Arrête ton char: Granville

Résumé
À quelques jours du célèbre carnaval de Granville, Martin Mesnil remplace au pied levé le réceptionniste d'un centre de bien-être, accusé d'avoir volé de l'argent dans la caisse. Entre un gérant accro au jeu, une masseuse qui cache bien le sien et un professeur de yoga aux pratiques douteuses, la tâche s'avère plus complexe qu'il n'y paraît. D'autant qu'un tableau, aperçu en vitrine d'une galerie, relance Martin sur la piste de sa soeur disparue...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 1min.
Édition: Bayeux (Calvados), OREP, 2019
Numéro du livre: 68394
ISBN: 9782815104616
Collection(s): Les enquêtes de Martin Mesnil

Documents similaires

Durée : 8h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78429
Résumé:Roman Kermarec, policier démissionnaire, quitte la France pour s'installer au Québec avec sa femme et sa fille adoptive, Linoa. Dès son arrivée, il est "?enrôlé?" par la police locale pour tenter de retrouver de jeunes Français disparus. On lui adjoint une équipière amérindienne, Wyome Beausoleil, à la personnalité déroutante. L'improbable binôme s'aperçoit rapidement que la fille de l'ex-policier, proche des lycéens enlevés, en sait plus qu'elle ne l'avoue...
Durée : 7h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68360
Résumé:Nantes, 1995. Une jeune albanaise est assassinée dans des conditions particulièrement sauvages. Dario, gérant de discothèque d’origine sicilienne, fait figure de principal suspect : on a retrouvé le cadavre dans le coffre de sa voiture ! Greg ?Brandt, policier madré, est chargé de l’enquête, et dresse une liste bien plus étoffée de coupables potentiels, au premier rang de laquelle on trouve quelques mafieux, fraîchement débarqués d’Europe de l’Est, des notables aux curieuses fréquentations, des truands locaux et quelques hommes de main russes…
Durée : 8h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71358
Résumé:Conrad est le fils de la fondatrice d'une ONG dont l'assassinat à Paris - maquillé en suicide - n'a jamais été élucidé. Il galère depuis, frôlant sans cesse l'illégalité. À quelques encablures de La Havane, Dahlia, abusée par son père, se bat bec et ongles pour éviter à son frère de subir le même sort. Gravitent autour de la Cubaine et du jeune Français des businessmen douteux, des fonctionnaires corrompus, une séduisante Ukrainienne, un ancien boxeur, des politiciens terrorisés à l'idée d'être éclaboussés par le scandale financier des Panama Papers, et... plusieurs cadavres !
Lu par : Josy Couteau
Durée : 6h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70316
Résumé:Le gendarme Isidore Lune, désormais à la retraite, espère pouvoir utiliser son temps libre pour exhumer des affaires classées mais non-élucidées et se pencher sur celles-ci avec un regard différent. Trois affaires notamment. Celles qui l'empêchent de dormir depuis trop longtemps… Celles des trois fillettes. Trois affaires qui pourraient bien n'en faire qu'une ! Toutefois, il n'est jamais aisé de remuer le passé d'une petite ville de province comme Ploutrécat. Les habitants se méfient de l'autorité en général, et des gendarmes en particulier, même s'ils sont retraités. Isidore Lune aura-t-il le courage d'aller au bout de ses investigations ? Ne risque-t-il pas de regretter sa persévérance ?
Lu par : Roger Planchon
Durée : 8h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70073
Résumé:Depuis ce terrible accident survenu vingt ans plus tôt, Elouan vit comme endormi, dépossédé de lui-même et hanté par la culpabilité. Sa dernière partie de jeux de cartes clandestins tourne au cauchemar quand Arthur de Tremaudan, un avocat bien né, lui exige le remboursement de ses dettes. Le lendemain, le cadavre d’Arthur est retrouvé dans la forêt de Quénécan. Deux enquêteurs sont spécialement dépêchés sur Rennes. Frédéric Rhenon, lieutenant bourru et expérimenté, et Floria, une jeune recrue, portent rapidement leurs soupçons sur Elouan. Assommé par les médicaments, il souffre d'amnésie partielle. Aurait-il pu commettre l’irréparable ? Seul Maxime, son ami d’enfance, devenu directeur d’une clinique chirurgicale réputée, met tout en oeuvre pour le sortir de ce bourbier. Elouan parviendra-t-il à affronter ses démons pour se libérer enfin ?
Lu par : Jacques Batteau
Durée : 3h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70300
Résumé:Trois randonneuses découvrent à l’aube, dans la chapelle du mont Saint-Michel de Brasparts dans les monts d’Arrée, le corps atrocement mutilé d’une femme disposé dans une macabre mise en scène. Le gendarme Kévin Pichon de la brigade de Sizun, en charge de l’enquête, doit d’abord découvrir l’identité de la femme assassinée. Il s’agit de Mona, la Dame de Kergwendero. Cette auteure à succès tenait une maison d’hôtes dans un manoir près du hameau du Gouezou, entre Commana et Sizun. Qui a bien pu trucider Mona de la sorte… et surtout : pourquoi ? Alors que les journalistes se perdent en conjectures et que les internautes, sur les réseaux sociaux, s’enivrent d’hypothèses baroques, le gendarme tente de reconstituer les dernières heures de Mona en interrogeant les habitants des monts d’Arrée, de Sizun à Saint-Cadou et de Brennilis au Gouezou. Mais, comme on le sait, la vérité est ailleurs…
Durée : 5h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79409
Résumé:Si certains cachent des cadavres dans le placard, Martin Mesnil cache, sans le savoir, un ado à l'arrière de son antique Saab et c'est déjà beaucoup. Après avoir assisté à un concert à Saint-Lô, ce père abonné aux contrats d'intérim est le témoin d'un vol d'un scooter par deux jeunes gens. Le méfait des apprentis délinquants se termine mal : l'un est blessé, l'autre disparaît. Une fois son passager clandestin repéré et identifié, Martin comprend que les ados séparés sont en danger. En compagnie d'une journaliste qui n'a pas froid aux yeux, de son ami-propriétaire Le Gros Richard et d'un Américain au coeur gros comme ça, il va devoir se confronter à une frange de la bonne société qui cache des pratiques douteuses, à un étrange tuteur à l'accent rugueux et au passé sombre de la Roumanie de Nicolae Ceausescu.
Lu par : Carole Ligniez
Durée : 3h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69301
Résumé:Christine et Patricia passent leurs vacances, en compagnie de leur mère et de leurs petits frères, dans une chaumière isolée dans la lande bretonne. Qui est Mister John ? Les deux adolescentes sont obsédées par l'ombre de ce mystérieux personnage qui a surgi du passé de leur mère. Où est-il ? Existe-t-il encore ? Elles mènent une enquête qui les entraîne très loin en arrière, au temps où leur mère avait leur âge.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20252
Résumé:Comment le cadavre d'une jeune femme retrouvée morte dans une crique va-t-elle bouleverser la vie tranquille de Maryline et William Halloway, un beau matin de juillet ? Et celle de Simon Schwartz, l'inspecteur en charge de l'enquête ? Qui est cet étrange Monsieur Herr sur qui pèsent de lourds soupçons ? Dans la petite station balnéaire bretonne en pleine saison estivale, tout va aller de travers et la belle et lente Maryline va devoir jouer serré. En quelques jours, elle devra affronter son amour de jeunesse, protéger son rocker de mari du scandale qui s'annonce, tout en continuant à recevoir les clients de sa maison d'hôte battue par les vents de la côte sauvage. Au fil de ce faux roman policier, l'amour et l'humour passent comme un furet entre les membres d'une famille hors norme emportée avec quelques autres excentriques de passage dans une danse iodée et très rock and roll.
Durée : 7h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76727
Résumé:Michaël Delau vit entre la France et Libreville, la capitale gabonaise, où son père est hospitalisé en soins palliatifs. Une nigérienne, la ménagère de ses parents, lui propose un "médicament de noirs" qui peut soigner son père. Au point où ils en sont, pourquoi ne pas essayer ? ... C'est là, que le "miracle" se produit : les cellules cancéreuses régressent puis disparaissent et l'homme est déclaré guéri. Michaël propose ce formidable espoir pour des milliers de malades à l'Institut Curie à Paris... . Mais la cupidité des hommes entre en scène... Ce produit miracle fait des envieux et certains n'hésitent pas à tuer pour se l'accaparer. La DGSE, en la personne de l'agent Jade Wirowski, doit s'en mêler car s'approprier le remède et le synthétiser pour le monde occidental ouvre un champs de profits incommensurable. Une intrigue captivante qui entraîne le lecteur dans une aventure où les traditions et croyances ancestrales africaines sont confrontées à un scientisme froid et lucratif.
Durée : 10h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24100
Résumé:D'origine maorie, Jack Fitzgerald s'était engagé dans la police suite aux disparitions inexpliquées de son épouse et de sa fille sur une île de Nouvelle-Zélande. L'annonce de son suicide, après la mort d'un chaman indigène aux pratiques occultes effroyables, ne convainc pas son ancien bras droit. Osborne, spécialiste de la question maorie, revient sur les traces de son ami et par la même occasion sur son propre passé. Hana, celle qu'il appelle " ma femme " et qu'il connaît depuis l'enfance, croise de nouveau sa route. Les disparitions continuent. Une réalité glaçante se dessine. Au pays du utu, la vengeance comme les gènes, se transmet dans le sang...
Durée : 6h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16445
Résumé:En plat du jour, le boeuf-carottes peut se consommer très relevé : pimenté, avec une madone des sleepings... peu ragoûtant, sous le scalpel du légiste... indigeste, assaisonné aux pruneaux de gros calibre... saignant, cuisiné par les polices concurrentes...